
Journée d’ouverture – La Soirée des musiciens
octobre 4 @ 11h30 – 18h30
Le Théâtre des 4 Saisons, Gradignan

Du solo à l’ensemble instrumental, de l’acoustique aux nouvelles technologies, des spectacles associant danse, projection, scénographie, les différents courants qui animent les musiques de création seront à l’affiche de cette journée d’ouverture du Festival.
PROG – MÀD
11h30 – Ensemble du PESMD – Punching Ball / Alexandros MARKEAS, auditorium du Théâtre des 4 saisons
Création de Punching Ball d’Alexandros Markeas réunissant l’ensemble du PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine entouré par les artistes du Festival.
11h45 – Table Ronde, hall du Théâtre des 4 saisons
Rencontre, animée par Jérémy Tristan Gadras, autour des nouvelles œuvres créées lors de cette journée.
12h45 – The Joyful Company of Cellists, auditorium du Théâtre des 4 saisons
Le chœur de 8 violoncelles Joyful Compagny of Cellists investit les espaces du Théâtre des 4 Saisons pour une performance atypique avec au programme les créations de Benjamin Carat et Laurent Soulié et les œuvres de Robert Pascal, Frédéric Pattar et Olivier Messiaen.
—– PAUSE —– Dû au restrictions sanitaires, il n’y aura pas de restauration sur place, mais vous pouvez apporter votre pique-nique !
14h30 – Alexis Descharmes – Gauthier/Lejet/Matalon, auditorium du Théâtre des 4 saisons
Alexis Descharmes vous fait découvrir le violoncelle contemporain à travers 3 œuvres des compositeurs Florent Gauthier, Edith Lejet et Martin Matalon.
15h30 – Proxima Centauri et Donatienne Michel-Dansac – SIMULACRES / Alexandros MARKEAS, auditorium du Théâtre des 4 saisons
Théâtre musical inspiré des écrits de Baudrillard autour de la représentation et du simulacre, point de départ pour nous interroger sur notre champ de perception dans un univers technologique. Sur une partition d’Alexandros Markeas, SIMULACRES réunira sur scène la chanteuse et comédienne Donatienne Michel-Dansac, l’ensemble Proxima Centauri sur une mise en scène de Michel Schweizer.
17h15 – ]H[IATUS – Je laisse à la nuit son poids d’ombre / Jürg Frey, forum du théâtre des 4 saisons
Création de la nouvelle œuvre de Jürg Frey par l’Ensemble ]h[iatus.
Jürg Frey se consacre passionnément à la relation entre la voix et l’ensemble instrumental. Inspiré par la poétesse Anne Perrier, sa musique se développe à partir d’espaces sonores larges et silencieux.
En amont du concert, une préparation à l’écoute sera proposée par Claire Newland.
En co-réalisation avec l’OARA

Les jauges sont limitées, pensez à réserver !
Billetterie sur le site du Théâtre des 4 Saisons
Tarifs : 20e / 10e / 5e