SPOT ¡ musiques aujourd’hui ! – Spécial Jeune Génération

Concert-rencontre • Samedi 15 octobre • 12h

20 minutes de performance suivies d’un temps d’échanges dans l’espace convivial du bar du Marché des Douves. SPOT ¡ musiques aujourd’hui ! réinvente le concert par la découverte et la rencontre entre les acteurs des musiques d’aujourd’hui et le public.

À l’occasion de ce SPOT, deux des cinq compositrices et compositeurs accompagnés durant l’académie de création musicale MIXTE, présenteront leurs œuvres.  

MIXTE est une académie de formation pour compositeur·trice·s et interprètes qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique de la musique mixte, associant ensemble instrumental et dispositif électronique. Conçue comme un laboratoire d’expérimentation, cette académie offre un lieu et un temps où les musicien·ne·s stagiaires entouré·e·s de professionnel·le·s du monde musical et scientifiques se rencontrent, s’écoutent, échangent, créent ensemble. MIXTE se concrétisera notamment par une semaine de résidence à Talence, en juillet 2022.

◗◗◗ Les compositeur·trice·s

Julia Cauley.

Flûtiste de formation, Julia est titulaire d’un DEM en flûte traversière et en formation musicale ainsi que d’une licence de musicologie. Elle rencontre l’électroacoustique en 2018 et étudie depuis lors cette discipline au CRR de Bordeaux. Son intérêt se porte sur la recherche, les expérimentations, le partage des savoirs en lien avec d’autres disciplines (vidéo, théâtre, arts plastiques).

Nicolas Roulive.

Né en 1989, il prépare un master de composition multimédia à la Haute École de Musique de Genève. Adepte des synthétiseurs analogiques, il forme avec Benjamin Gueit le duo Pikå, mêlant piano, violoncelle, objets et électronique. Il se passionne également pour le chiptune.

Le lieu

Les tarifs

Entrée libre