Concert-rencontre • Samedi 15 octobre • 12h
20 minutes de performance suivies d’un temps d’échanges dans l’espace convivial du bar du Marché des Douves. SPOT ¡ musiques aujourd’hui ! réinvente le concert par la découverte et la rencontre entre les acteurs des musiques d’aujourd’hui et le public.
À l’occasion de ce SPOT, deux des cinq compositrices et compositeurs accompagnés durant l’académie de création musicale MIXTE, présenteront leurs œuvres.
MIXTE est une académie de formation pour compositeur·trice·s et interprètes qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique de la musique mixte, associant ensemble instrumental et dispositif électronique. Conçue comme un laboratoire d’expérimentation, cette académie offre un lieu et un temps où les musicien·ne·s stagiaires entouré·e·s de professionnel·le·s du monde musical et scientifiques se rencontrent, s’écoutent, échangent, créent ensemble. MIXTE se concrétisera notamment par une semaine de résidence à Talence, en juillet 2022.
◗◗◗ Les compositeur·trice·s
Dzovinar Mikirditsian
Née à Beyrouth, elle s’est initiée à la musique dès sa petite enfance, pour suivre plus tard des études de piano au Conservatoire National de Beyrouth et au Conservatoire National d’Erevan. Installée à Paris, elle apprend la composition à l’Université de Paris José Manuel Lopez et Alain Bonardi, ainsi qu’au Conservatoire d’Aubervilliers avec Martin Matalon. Elle prépare actuellement son diplôme de Master à la Haute École de musique de Genève. Elle a été lauréate du prix Sayat Nova International Competition 2016.
Nicolas Roulive
Né en 1989, il prépare un master de composition multimédia à la Haute École de Musique de Genève. Adepte des synthétiseurs analogiques, il forme avec Benjamin Gueit le duo Pikå, mêlant piano, violoncelle, objets et électronique. Il se passionne également pour le chiptune.
◗◗◗ Les artistes
PROXIMA CENTAURI
Marie-Bernadette Charrier ˚˚ saxophone
Hilomi Sakaguchi ˚˚ piano
Sylvain Millepied ˚˚ flûte
Benoit Poly ˚˚ percussion
Christophe Havel ˚˚ électronique
Le lieu
Les tarifs
Entrée libre